Image illustrative de Death in Paradise
Image illustrative de Death in Paradise

Death in Paradise

Meurtres au paradis

Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur ...

Lire le résumé complet >

En cours Anglaise, FR, GB 60 minutes
Policier, Comedy, Crime, Mystery, Comédie, Drame, Mystere BBC One, France 2 2011
12.19

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 9.06 - Opération survie

Murder on Mosquito Island

Un homme est retrouvé mort sur l'île Saint-Félix, à 15 kilomètres de Sainte-Marie. L'ancien militaire britannique Will Arnot dispensait des cours de survie à un groupe d'individus en quête de sensations fortes. Il aurait été poignardé et se serait vidé de son sang en pleine jungle. L'inspecteur Neville Parker, fraîchement débarqué, et son équipe, se rendent en hélicoptère sur la scène du crime.

Diffusion originale : 13 février 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 13 février 2020
Réalisat.eur.rice.s : Richard Signy
Scénariste.s : Kefi Chadwick , Tom Nash
Guest.s :

Tous les avis

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 21 avril 2020 à 14:11

Le trait est parfois un peu gros mais ily a quand même un gros mieux sur la série cette saison.

Le meurtre et sa résolution sont un peu léger à mon goût, de même qu'une partie de l'enquête. Même si la résolution sort un peu des sentiers battus, le meurtirer et son mobile se trouvent très vite, l'explication est quand même une énorme succession de trucs un peu improbables et même certains pans de l'enquête sont assez flous, avec l'impression que certaines pistes un peu trop voyantes sont volontairement éludées alors qu'elles auraient méritées que les inspecteurs s'y attardent.

Néanmoins, l'ensemble se suit bien, grâce au nouvel inspecteur qui n'est pas sans rappeller Poole par moment (on est limite sur le too much parfois), à JP qui se voit ajouter des intrigues secondaires intéressantes et dans la continuité de ce qu'il fait depuis le début de la saison (j'ai peur que le personnage parte : en général, quand ils ont des intrigues, c'est leur dernière saison) et à plusieurs rebondissement improbables qui voient notamment une course poursuite maritime avec le commandant.

Bref, ça se suit bien.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 13
21 avril 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.